Agenda ironique motivons les troupes !

Non pas une contribution, mais je me devais de me prêter au jeu, étant responsable de la partie Carla Bruni (y’a pas qu’à vous qu’ça fait bizarre d’écrire ça … )

Ma faute, ma très grande faute, j’assume !

Ayant promis à Les narines des crayons que cette chanson bateau – pour suivre le fil d’Avril bien que je sois une fille de Février – je lui ferai dire son contraire, que j’allais quelque peu retourner son air. J’aurai au moins essayé, voici l’humble résultat de votre servante :


Rengaine Audonienne





Demain, à l’heure où le jour timidement point

Quand le soleil se lèvera, quelqu’un m’appellera,

Je ne répondrais pas, même si je ne dors pas.

Un jour, quelqu’un m’a dit : Demain c’est loin

Soldat de plomb au sombre quotidien


Pour tout message personnel, il n’y aura

Qu’une musique qui passera, une voix

Fredonnant une chanson souvenir d’autrefois

Quelqu’un disait qu’elle était pour moi

Je n’ai jamais compris, su pourquoi


Je pense à quelqu’un, un peu plus loin

Au coin de la rue, là juste en bas

Je me dis que c’est arrivé près de chez toi

Quelqu’un ou quelqu’un, tous humains

J’y pense, tout me revient, je me souviens


Cinq titres insérés, le compte y est, j’vous le promets ! Pour ceux qui donnent leur langue au chat, je dévoilerai ma playlist demain midi 😉 so stay tuned !

Haut les chœurs ! Je vous chante au passage que vos lieder et autres cantates sont à déposer en commentaire ICI !

Aouh chachacha !!!

5 réflexions au sujet de « Agenda ironique motivons les troupes ! »

  1. En te lisant, je me dis qu’il faudrait quand même que je prenne le courage d’écouter cette chanson au-delà de 13 secondes…

    J’ai eu une idée de texte aujourd’hui en me promenant sous le soleil du Valais. Les paysages étaient à couper le souffle, j’ai inspiré à fond. Texte à venir… (je ne me contredis pas avec le paragraphe ci-dessus, c’est le titre qui m’a inspirée).

    J'aime

    1. Oh que cela doit être beau le Valais ensoleillé, surtout en cette saison, de quoi t’inspirer malgré la brune qui risque d’écorcher ton oreille musicale, mais en fait finalement en 30 secondes d’écoute, tu as tout entendu ah ah !

      J'aime

Laisser un commentaire

