Agenda ironique : teasing

En ce 1er mai, Alphonsine et moi avons fait un brin de causette, pendant notre cueillette de muguet.

Allez savoir si le parfum entêtant des clochettes ont fini par nous enivrer, toujours est-il que nous avons entendus les dites clochettes, tintinnabuler …

Nous avons pensé à vous agendistes, notre gaieté ne nous à point fait oublier notre devoir, nous nous devions de vous trouver un sujet digne de vous !

Nous espérons que vous apprécierez, ce que nous vous avons concocté avec attention.

Un indice avant de passer le relai à ma coéquipière, qui ouvrira le bal.

Vos participations seront à déposer en commentaire sur cet article !

63 réflexions au sujet de « Agenda ironique : teasing »

      1. Tu m’as tuée ! Bravo, mais fait attention je crois que les cloches laissent entendre plusieurs sons, on va les laisser tranquillement s’accorder, et j’espère les retrouver bientôt parce que c’est rock and roll entre eux 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Quelle excellente idée que celle de l’agenda de mai en musique.
    t’ut ut ! Ou bien t’ut ut tera pas ? = dodo ou dodo dera pas ?
    En math, quelqu’un m’a dit que ut = do, soit do²= dodo = ut² = utut.
    En mai, quelqu’un m’a dit que chacun fait ce qui lui plait.
    Je vais réfléchir à ce qu’il me plait de faire.
    Et je reviens avec une cargaison de notes. (Et de formules musicales)

    Aimé par 2 people

    1. Ma foi, tu m’as l’air bien inspi-ré, mi, fa, sol ! La clé de l’équation, si quelqu’un m’a dit que ut = do, d’où je do au carré = dodo = ut au carré = utut, par la loi du théorème des inversions entre mineur et majeur, la racine carré de utut nous donne tutu ! Mais quelqu’un m’a dit chut … C’est secret ! Lui dites pas que je vous l’ai dit à ce quelqu’un …

      Aimé par 3 people

  2. Pianoter, piano, pianissimo sur l’air des mots, démodés ou nouveautés, accordés, pas désaccordés, jouer la tentation participative, accents aigus, graves, solennels, crochetés, blancs ou noirs, toutes les couleurs…musiques, maestros!

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur L'impermanence n'est pas un rêveet a ajouté:
    Si quelqu’un m’avait dit qu’une baleine à l’accordéon irait demander à la lune si le meunier dormait encore, je lui aurais répondu que la musette a une java bleue, un moulin rouge, une valse des jours heureux, mais pas de réponse pour baleine ou accordéon, et encore moins pour les rêves d’accordéonistes, qu’ils soient meuniers ou pas.

    Sinon, trêve de plaisanterie, l’agenda ironique de mai est hébergé par Marianne et Alphonsine.
    Marianne c’est ici :
    https://marianneslavan.wordpress.com/2017/05/01/agenda-ironique-teasing/
    Alphonsine c’est là :
    https://desnoeudsdansmonfil.blogspot.fr/2017/05/lagenda-ironique-partage-de-mai.html
    En attendant, je me demande bien ce que la lune va répondre.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci !
        Je pensais qu’en organisant l’agenda ironique ce serait plus facile d’écrire un texte, mais avec ton idée de Carla, j’ai été prise de court… ce qui rend l’exercice intéressant.
        L’histoire du coiffeur est une histoire vraie qui m’a été contée. Elle est jolie, il fallait que je la mette en musique pour le mois de mai !

        Aimé par 1 personne

      1. Dring, dring, merci Marianne.
        La petite collection de mai commence à s’étoffer on dirait.
        Certains doivent être encore en train d’accorder leur violon, mais ils ne devraient plus tarder à rejoindre l’orchestration magistrale de nos deux maestros du mois, toi et Alphonsine, pour ne pas les citer.
        Chouette, l’agenda duo.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

