Louis Calaferte, extrait

Pendant que j’allumais une autre cigarette

tu as quitté tes bas

assise au bord du lit

et maintenant tu n’oses pas

dans cette chambre où nous n’avons jamais dormi

lever les yeux sur moi


C’est soudain comme si le temps meurt ou s’arrête

un long alinéa

je m’approche du lit

et viens te prendre entre mes bras

dans cette douceur triste et qui nous engourdit

j’ai aussi peur que toi


Il y a au-dehors des rumeurs vagabondes

nous ne nous en irons que pour un autre monde


À Londres c’est l’automne il est presque minuit

Laisser un commentaire

